BALI & GILI

 

A Bali, on est allé voir la forêt des singes et je n’étais pas rassuré. Raphaël riait beaucoup.

 

 

 

On est allé voir des rizières. Les gens qui travaillent dans les rizières sont dans la boue.

 

 

Le riz pousse dans des champs inondés, dans les montagnes, les rizières sont plantées en étage pour que l’eau reste à chaque étage.

 

 

 

On a fait du scooter, maman était sur un scooter avec moi. Papa était sur un autre scooter avec Pierre et Raphaël. Raphaël a dormi sur le scooter.

 

 

On a vu des papillons, des scorpions, des scarabées, des phasmes (insecte qui se camoufle dans les feuilles et les branches) Essayer de deviner où il se cache !


 

 

 

 

On a posé sur la tête de Raphaël des papillons et il n’était pas très rassuré.

 

 

Et on a vu le plus gros papillon d’Indonésie.

 

 

On est allé dans un parc, on a croisé un tigre, ça faisait peur !!!!!!!

Mais non, c’était un faux !!!

En scooter, on a été dans des sources d’eaux chaudes qui étaient à peu près à 35°.Ces sources étaient dans un cratère de vieux volcan.

 

 

J’ai été à un spectacle à UBUD. Un méchant essayait d’attraper les deux danseuses qui sont derrière moi sur la photo et l’espèce de diable derrière Raphaël a sauvé les deux princesses avec une feuille de palmier. C’était beau.

 

 

Toujours à UBUD, j’ai mis mes pieds dans un aquarium avec plein de mini poissons qui venaient manger les petites peaux mortes sur nos pieds. En fait, c’est comme si les poissons nous faisaient plein de petits bisous !!! Ça chatouille trop !

 

 

Avec Wayann notre guide, nous avons été marché dans les rizières toute une matinée. J’aime bien marcher en équilibre au bord des rizières et passer des ponts en bambous au-dessus de l’eau et des rochers.

 

 

 

 

Fin de Bali ! c’était trop cool !

 

GILI AIR, Bienvenue à GILI AIR ! Ici les transports se font avec des vieilles petites charrettes tirées par des chevaux. Ça change beaucoup de Bali parce qu’il y a la plage tout autour de l’île.

 

On travaille tous les jours et il faut s’habituer à travailler partout même quand il y a du bruit autour.

 

 

Après l’école, récréation pendant le reste de la journée !

 

 

Après avoir mangé des plats Indonésiens avec du riz, des nouilles…quel plaisir de déguster un bon Burger au bord de la plage !

 

 

J’ai fait du snorkeling et j’ai vu des tortues de plus d’un mètre de long qui nageaient tout près de moi, des poissons clowns (comme némo !) et plein d’autres de toutes des couleurs. Sur la photo de dessous on est dans le bateau pour aller plonger.

 

Dans une île voisine, GILI MENO, j’ai relâché une petite tortue en mer. J’ai eu l’impression d’avoir fait une bonne action parce qu’elle sera plus heureuse dans la mer que dans son petit bassin en carrelage.

 

 

Maman a fait un petit film de cette action que vous pouvez visionner ici :

 


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site