CHINE de Xian à Pékin

Après SHANGHAI, nous reprenons l’avion pour XIAN, une ville au centre de la Chine. Cette ville compte 8 millions d’habitants…seulement !

Nous sommes à XIAN pour aller voir les soldats de l’armée de terre cuite.  Une partie seulement des 6000 soldats sont restaurés, j’étais un peu déçu puisque je m’attendais à ce que tous les soldats le soient…

Malgré tout c’est super impressionnant car le site est super grand sous un énorme bâtiment.

J’ai même vu un fier soldat qui me ressemblait étrangement !!!

Un Chinois parlant français nous a donné un petit cours d’écriture chinoise. Ici il a écrit PIERRE en idéogrammes chinois et à la fin de chaque prénom , il tamponnait la feuille avec sa signature en disant «  c’est KADO, c’est BONHEUR !!! »   On se retenait pour ne pas éclater de rire !

img-5748.jpgOn a été aussi faire une balade dans les montagnes envahies de chinois malgré des chemins très pentus ! Ils sont fous ces chinois !

Pour aller de XIAN à PINGYAO, nous avons pris un car couchettes. Malgré ce que j’en pensais, j’ai super bien dormi !

PINGYAO est très polluée par les fumées des usines et les mines de charbon mais elle est reste quand même très jolie.

Pour visiter cette ville entourée de remparts, on s’y est déplacé en tandem.

A PINGYAO, il existe beaucoup de maisons à visiter et notamment la première banque au monde. Ils utilisaient à l’époque des bouliers. Franchement  je préfère ma calculatrice !

Faut espérer que les banques étaient mieux gardées qu’actuellement ! (on n’a pas osé réveiller le gardien qui dormait profondément !)

Au fait, BMW a sorti un nouveau véhicule !! (regardez bien sur le front !)

Pour rejoindre DATONG au nord de PINGYAO, on a enfin réussi à avoir des places dans le train couchettes ! c’est pour ça qu’on est tous très contents !

C’est super confortable dans ces compartiments de 6 couchettes ouverts sur le couloir ! Moi j’aimais être au dernier étage pour jouer à la DS et à l’IPAD.

A DATONG, il faisait super froid. On a donc acheté de quoi se protéger ! vous me reconnaissez devant ce temple suspendu ?

Evidemment, il a fallu qu’on aille voir des bouddhas !!!!!! ceux-ci étaient géants !

On termine notre voyage en Chine par la capitale : PEKIN. On a visité les sites touristiques à commencer par la place TIEN ANMEN et l’entrée de la cité interdite.

Les chinois rencontrés sur la place étaient très contents de se faire prendre en photo avec moi.

La visite de la cité interdite était un peu ennuyante car c’est toujours un peu la même chose. Il n’empêche que c’était quand même très beau.

On a déjeuné tout prêt de la cité interdite de brochettes un peu spéciales….

C’était très surprenant et très croustillant !!

Pour un nageur de mon niveau, le WATER CUBE, piscine des jeux olympiques 2008, est incontournable !

Pas de chance ! moi qui voulait faire quelques longueurs, la piscine olympique était fermée…

On a dû se contenter du parc aquatique…vraiment pas de bol !

Emblème de PEKIN, restauré en 2008 pour les jeux olympiques, le temple du ciel est vraiment très beau.

Animal emblème de chine, nous n’avons pu voir les Pandas géants qu’au Zoo de PEKIN. C'est un animal tellement rare que c'est impressionnant d'en voir !

Avant de quitter ce pays, nous sommes allés nous balader sur la grande muraille de Chine. C’était vraiment super beau et je suis fier d’être le premier SAVARY à avoir marché sur la muraille !!

En CHINE, j’ai adoré SHANGHAI qui reste ma ville préférée et je suis très content de partir pour aller découvrir le pays voisin : LE VIETNAM !