GILI AIR

Je vous ai déjà parlé de Gili Air,

J’ai fait beaucoup de snorkelling (plongée avec masques et tuba), j’ai vu des tortues (12 en 1 semaine), des poissons de toutes sortes, des coraux de toutes les couleurs ET des poissons CLOWN !!!J’ai passé mon temps à faire du snorkelling et j’ai adoré ça.

 

 

Là, je suis sous un bateau avec un fond en verre. Petit jeu, devinez les 2 intrus sur cette photo ? Indice : Raphaël était dans le coin !!

 

 

2ème activité super cool : la plongée en bouteille. Après une initiation en piscine, je suis allé à12 mètres de profondeur. La différence avec le snorkelling, est qu’on voit plus de poissons et ils sont plus gros et plus proches. J’ai vu 2 grosses tortues, une murène, un poisson pierre et un poisson qui se gonfle quand on s’approche de lui.

 

 

Ici, c’est le paradis des plongeurs ! il y a même des panneaux qui annoncent leur traversée de la route, comme chez nous pour les vaches !! MDR !

 

 

GILI AIR est une superbe île, on en a fait le tour à pieds.

 

 

Entre temps, on a été relaché une tortue qu'on a appellé par nos 3 prénoms : PierreArthurRaphaël. (allez voir la vidéo sur la page d'Arthur)

 

 

Je vous laisse juger de la beauté de cette île par vous-même :

 

 

 

Bye Bye GILI AIR, bonjour JAVA !




 


 

 


 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site