JAVA (+Jogjakarta)

Sur le bateau nous amenant à JAVA, nous étions des vrai stars !!! tout le monde voulait nous prendre en photo !!

On a été faire une ballade dans les rizières, c’était cool. Nous on s’y amuse bien mais les agriculteurs ici aussi ont une vie difficile.

Après s’être levé à 4 h00 du matin, nous avons pris un 4x4 pour monter au volcan KAWAH IJEN (cratère vert en Javanais).

3 km de montée et je peux vous dire que c’était très dur.

Mais arrivé tout en haut c’était splendide !!! les porteurs de souffre continuaient leur périple jusque dans le fond du cratère (là où il y a le jaune sur la photo) et remontaient avec 80 kg sur les épaules et redescendaient jusqu’à l’usine. Un boulot de fou !!! et tout ça pour 20 euros par jour !!

Nous avons ensuite quitté KAWAH IJEN pour le Parc National de BALURAN où nous avons fait un safari sur un 4x4. Le but du jeu était de voir des animaux (singes, oiseaux, paon, cerfs, chats sauvages, chauve-souris…).

Le paysage ressemble à la savane Africaine…ça nous change des rizières…

Le lendemain, notre guide, Armad, nous a fait visité son village. Nous avons été nous présenter à l’école.

La visite se termine par l’inévitable séance photos…

Ensuite, nous avons visité la grande mosquée du village. Des gens priaient agenouillés sur le sol et cela 5 fois par jour !

Ensuite direction Jogjakarta. Pour y aller, mes parents ont eu l’idée géniale de prendre le train…11heures dans un train plein à craquerDéçu…super…

Arrivé à l’hotel on a rencontré Josh notre guide (c’est lui à coté de moi dans le becak). Le becak est le moyen de transport le plus pratique à Jogjakarta. Avec Josh je communiquais avec Google traduction sur son Blackberry : je lui ai appris quelques mots de français et lui m’apprenait l’anglaisRigolant.

Trop beau avec mon chapeau IndonésienCool !

Les temples qu’on visite sont tous des temples de Bouddha (temples bouddhiques) d’ailleurs depuis le début on ne voit que lui Bouddha! bouddha, bouddha! bouddha!…je crois que j’ai pas fini de le voirLangue tirée !

Après on a été voir l’arbre de PANDORA. Sûr que James CAMERON est venu à Jogjakarta avant de faire son film AVATARClin d'œil !

Ici c’est la maison d’un vieux Javanais qui fabrique encore du sucre à partir du jus de la fleur de palmierSourire

img-4243.jpgTrop bonRigolant !

A Jogja, il y a le marché aux oiseaux ou plutôt aux animaux, vu tout ce qu’on a vu : des chauves-sourisSurpris :

J’ai parlé à un hibouRigolant !

Mais le plus fort, c’est la maison du Bernard l’Hermite ! Trop drôleClin d'œil !

En Art Plastique, j’ai fait du Batik. C’est super connu à JavaSourire.

Vous avez vu comme je suis trop fortCool !img-4082.jpg

Ensuite on est allé chez Josh pendant 2 jours et notre occupation était de brûler toutes les feuilles mortes avec nos copains IndonésiensCool !

Et voilà Jogja c’est fini et l’Indonésie aussiEn pleurs, maintenant direction la ChineRigolant !