PEROU

img-7653.jpg

 Le Pérou est 2 fois plus grand que la France et compte environ 30 millions d’habitants, dont la plupart sont des paysans.

img-7578-1.jpg

 La monnaie officielle est le SOL, 1 euro = 4 sols et la Chupa chups est ici introuvable ! On peut trouver des menus à 4 sols mais dans les quartiers touristiques, on est plus proche des 10 sols. On retrouve des prix déjà rencontrés en Asie. Les billets sont comme cela :

img-8136.jpg

 Le drapeau est rouge et blanc. Son histoire est un peu compliquée mais en résumé, les couleurs sont celles du flamant rose…Au centre, se trouvent les armoiries du pays.

img-7262.jpg

 La capitale du Pérou est LIMA qui compte 9 millions d’habitants, c’est-à-dire que presque 1 Péruvien sur 3 habite cette ville. Ce qui m’a surpris c’est toutes les protections anti vols des maisons et des immeubles.

img-6660.jpg

 Ils ont même inventé l’anti –vol de rétroviseur !!!

img-6700.jpg

 Ici on retrouve de vieux métiers  qui n’existent plus en France, comme cireur de chaussures !

img-6646.jpg

Au Pérou ils ont inventé le Loto Chrétien ! et je pense qu’ils prient pour gagner ! (ils vendent les billets à la sortie des églises…)

img-6642.jpg

Roi de la récupération, les Péruviens qui vivent en campagne portent ces supers sandales faites à partir de vieux pneus. Les sandales des filles ont le droit à une petite fleur en plastique. Maman n’a pas trouvé sa pointure…dommage elle aurait fait fureur à Locminé !

img-7868.jpg

 Et ce n’est pas tout, ils ont aussi les glaces les plus rapides du monde ! J’adore !!!

cimg2521.jpg

 Après avoir passé quelques jours à  visiter LIMA, notre parcours dans ce pays est dessiné en rouge sur la carte (merci Fred pour l’idée !) :

images.jpg

Lors de la première étape, à LUNAHUANA, nous avons fait une petite descente de rivière en rafting.  On embarque dans un 4x4 de collection réparé de tous les côtés et qui devrait être bientôt repeint ! En route pour l’aventure !

img-6766.jpg

 La rivière était assez calme, mis à part 2 ou 3 passages de rapides, la descente a été plutôt cool !

cimg2423.jpg

cimg2419.jpg

A ICA j’ai rencontré la fille de ma vie…elle était un peu crispée quand je lui annoncé ça !

img-7004.jpg

C’est au MUSEO REGIONAL d’ICA qu’on a rencontré cette momie qui date de plus de 500 ans. Les incas enterraient leurs morts simplement dans un linge et le climat très sec de la région a permis de bien la conserver.

img-6995.jpg

On a découvert d’autres coutumes de cette civilisation. Par exemple, les incas trouvaient élégant de déformer les cranes dès la naissance…

img-6986.jpg

Ils sont prévoyant les Péruviens, même au milieu du désert ils installent des toilettes !

cimg2439.jpg

A côté d’ICA, à HUACACHINA, nous avons été faire un peu de luge…pas sur la neige mais sur le sable comme en Australie ! Par contre, cette fois c’est dans un désert et sur des dunes qui sont parmi les plus hautes du monde !

img-7073.jpg

On y glisse sur des dunes de plus de 150 mètres. En position…. Prêt ?

img-7047.jpg

Partez !

img-7048.jpg

Un peu plus loin, à côté d’AREQUIPA, se trouvent les 2 canyons les plus profonds du monde. On visite le canyon de COLCA profond de 3 191 mètres. A la croix des condors, la vue est vertigineuse !!

img-7457.jpg

img-7464-1.jpg

Un peu d’organisation et beaucoup de billets pour aller au Machu Picchu : un taxi pour aller jusqu’à la gare de OLLANTA, un train pour AGUA CALIENTES, un bus pour monter au MACHU PICCHU et enfin l’entrée sur le site…voilà tous les billets nécessaires pour 6.

img-7558.jpg

AGUA CALIENTES est la ville qui se trouve au pied du Macchu Pichu. Des voies ferrées traversent toute ville.

img-7648-1.jpg

Voir une des 7 merveilles du monde est toujours impressionnant. En fait, les ruines ne sont pas très  spectaculaires mais c’est plutôt l’endroit où a été construite cette ville INCA qui est incroyable.

img-7726.jpg

Les conquistadors Espagnols n’ont pas eu connaissance de cette ville perdue à 2 350 mètres d’altitude et c’est pour cette raison qu’elle est aujourd’hui bien préservée.

img-7665.jpg

Lors de notre pique-nique au Macchu Pichu un lama est venu nous rendre une petite visite amicale.

img-7738.jpg

Côté gastronomie, on n’a pas pu s’empêcher de gouter au plat traditionnel : le CUY (ça se prononce « couille ») qui est un cochon d’inde.  Passé la franche rigolade de demander aux serveuses si elles avaient des CUY (ouaf ouaf), la bête nous est apparue dans notre assiette !

img-7903.jpg

Appétissant non ?  En fait le goût n’est pas exceptionnel, ça se rapproche du lapin.

img-7901.jpg

Côté logement, au Pérou « c’est pas le Pérou » ! C’est dans ce pays que nous aurons dormi dans la pire chambre d’hôtel : pas de chauffage, pas de salle de bain, pas d’eau chaude dans la salle de bain commune, le rideau à la fenêtre est un rideau de douche et la porte fermait avec un cadenas…on avait vraiment l’impression d’être en prison.

img-8086-1.jpg

Notre périple au Pérou s’achève par le Lac TITICACA qui est connu pour ses iles flottantes construites à partir de roseau. Bien que très touristique, c’est plutôt joli mais il faut faire attention de ne pas passer au travers des roseaux. 

img-8164-2.jpg

Ce bateau construit entièrement en roseaux s’appelle Mercedes Benz pour faire rigoler les touristes.

img-8165.jpg

Le Pérou ne sera pas le pays que j’ai préféré car il y fait froid et ce n’est pas assez moderne. Content de ne pas poursuivre vers la Bolivie, j’espère retrouver le soleil et la chaleur en Argentine ! Comme dit souvent papa, en route pour de nouvelles aventures !

cimg2480.jpg


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site