CAMBODGE

Au Cambodge, il y a des surprises tout le temps ! On n’a pas le temps de s’ennuyer. Déjà ça commence dans le tuk-tuk où on peut chanter très fort sans que ça dérange papa-maman !

img-8684.jpg

Ici il y a des pigeons comme chez nous ! et on peut courir après en essayant de les attraper sauf qu’on arrive jamais à les attraper parce que ils s’envolent toujours juste avant…comme chez nous !

img-8642.jpg

Au Cambodge, j’ai remarqué qu’ils transportent les cochons d’une manière bizarre : soit dans une cage en bois, là ils sont un peu serrés…

img-8778.jpg

Soit couchés sur le dos sur le porte-bagage. Comme ça ils ont l’air mieux installés car ils peuvent faire dodo en regardant le ciel !

img-9661.jpg

Les maisons sont trop bien ici : y’en a des qui flottent…

img-9060.jpg

Et on retrouve presque  les mêmes à la campagne avec des vaches autour.

img-8887.jpg

Je ne  vous ai pas parlé de mon copain SAMSAM ??? on s’est promené avec lui toute une journée et il était trop rigolo et il nous a montré pleins de trucs trop marrants !

img-8895.jpg

Par exemple, ils ont mis un gâteau de riz dans du bambou !!! trop fort et surtout trop bon ! moi j’étais trop content parce que j’avais faim juste à ce moment-là ! mais avant de le manger il faut éplucher le bambou comme une banane sinon on peut pas c’est trop dur !

img-8797.jpgimg-8803.jpg

Après on est allé voir des cailloux. C’était trop super pour faire des cache-cache ou pour sauter d’un caillou à un autre comme sur  les rochers à la mer !     

img-9284.jpg

Il y avait aussi des couloirs pleins partout sauf qu’il y pas le droit de courir et de crier dedans parce que ça dérange tout le monde !

img-9255.jpg

Non vraiment c’était trop bien, même qu’on pouvait s’inventer des « pianlute » avec des petits cailloux (les voitures de police font « pianlute » ndlr). Fallait pas dire trop fort « pianlute, pianlute » parce que papa-maman ils entendaient plus le guide qui leur racontait toute l’histoire des rois cambodgiens depuis le 10ème siècle avant Jésus Christ. 

img-9249.jpg

Là je pose devant des cailloux d’ANGKOR VAT, le plus grand temple du monde !

img-9206.jpg

Et là devant encore d’autres cailloux…on faisait une photo dès que papa-maman disait « ouah !! génial !! trop beau !!! »

img-9460.jpg

Après, on a été dans un village où tout le monde nous faisait coucou en souriant et en disant hello !!! 

img-9553.jpg

img-9557.jpg

On a été visiter l’école du village.

img-9592.jpg

img-9584.jpg

Et comme ils manquaient de cahiers et de crayons, on leur en a donné des tout neufs ! ils étaient trop contents et nous aussi.

img-9629.jpg

J’ai trouvé un super endroit pour faire du vélo avec maman !

img-9612.jpg

Mais ce que je préfère c’est faire du scooter avec notre guide ! sauf qu’il allait pas assez vite…dommage…

img-9642.jpg

A la maison où on habitait, j’aimais bien m’amuser dans la terre. Avec mes chaussures, je fais des super routes pour faire rouler mon camion. Même que maman elle me trouvait propre après ! Bizarre non ? 

img-9644.jpg

img-9648.jpg

Un autre jeu super c’est de se balancer avec papa dans le hamac ! trop rigolo !

img-9655.jpg

Ah ça vraiment, le Cambodge, c’était vraiment super !

img-9652.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site