JAVA

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles !!! après l’île GILI, on est allé à JAVA voir plein de choses mais surtout fêter mon anniversaire !! On a commencé par monter sur un volcan. On avait un super 4x4 d’aventurier.

J’étais bien au chaud sur le dos de mon papa sauf qu’il s’arrêtait très très souvent ! j’ai bien cru qu’on n’y arriverait jamais !

Les ballades dans la campagne sont très marrantes…tout le monde me dit coucou et veux me toucher !!!!

C’est moins marrant quand ils veulent faire une photo avec moi…ça m’embête !

Le 13 septembre, j’ai eu 3 ans ! trop super parce que j’ai eu un cadeau à l’école qu’on a visité avec Armahd ! Toute la classe a chanté "happy birthday Raphaël" !

Forcément, après j’ai dû (encore) faire des photos avec les filles de l'école…

Le soir venu, j’ai pu (enfin) ouvrir les cadeaux que tata Fabienne nous avait donné à notre départ. J'ai eu des livres, des petites voitures, des crayons de couleur, des jeux de Oui Oui, un ballon et des gateaux au chocolat !!! trop bien !

Papa et maman ont réussi à trouver un gâteau, il était trop bon. Et j’ai même soufflé sur mes 3 bougies ! Maman a même fait un petit film que vous pourrez bientôt visionner mais YOU TUBE est inaccessible en Chine....

On a été aussi faire une balade en bateau et papa nous a remonté une étoile de mer bleue !!

A l’hôtel, avec Pierre et Arthur, on profite que papa et maman soient sortis faire une course pour faire des super circuits de voitures dans la chambre. Trop marrant !! un peu moins marrant quand il faut tout ranger pour aller dormir....

Ici on peut jouer sur les voies de chemin de fer en attendant le train ! Vous remarquerez aussi que j’ai appris à poser pour la photo avec un joli sourire ! chiiiizzzzzzz !

A JOGJAKARTA, il fait super chaud alors on se déplace avec des becaks. J'adore ça ! Y’en a plein partout !!!

On fait plein de visites avec Josh qui me fait vraiment trop rire !

On a découvert la campagne à vélo. J'ai vu plein d'animaux et j’ai donné à manger à des vaches avec mon copain Javanais.

On a visité une autre école à JOGJAKARTA. J'ai beaucoup aimé jouer avec les craies et la brosse sur le tableau noir !

Chez Josh, il y a plein de petits chats dans une boite en carton et moi j’aimerais trop en prendre un dans mes mains.

Vous avez vu mon super t-shirt de Cars que papa et maman ont trouvé !! je ressemble vraiment à un petit Indonésien comme ça ! Le super petit train derrière c'est pour aller voir le temple de BOROBUDUR.

Moi j'aime bien visiter les temples, il y a toujours des super routes pour mes petites voitures !

Je reste, à proprement parler, subjugué devant l’immensité de cet arbre !

La visite du marché aux oiseaux de JOGJAKARTA m’a beaucoup plu avec ses oiseaux de toute sorte. On y trouve aussi des chats, des chiens, des singes, des rats, des souris, des chauves souris, des chouettes....

Mais le plus rigolo c’était sans doute ces poussins de toutes les couleurs...

Java c’est déjà terminé, on décolle pour la Chine !!!