MYANMAR

Au MYANMAR les gens sourient tout le temps et tout le monde était très très gentil! Sauf qu’ils voulaient tous me toucher les cheveux et la peau…la seule solution était de me réfugier dans les bras de maman !

img-0998.jpg

Dès qu’ils me voient, ils veulent se faire prendre en photo à côté de moi ! ça fait 5 mois que ça dure et là j’en ai un peu marre !

img-1334.jpg

A chaque fois, j’ai mon fan club d’adolescentes hystériques qui déploient une énergie folle pour avoir une photo de moi ! Une vrai star !

img-1337.jpg

Mais ils sont très gentils et ils me donnent tout le temps des bonbons, des gâteaux, des fruits ! trop génial ! Je me suis fait des copains tout de suite ! ici c’était un serveur de l’hôtel où on dormait qui jouait avec moi !

cimg2015.jpg

On a été visiter la paya « chédagone ». Moi j’aime bien la paya « chédagone » parce qu’il y a plein de temples et de bouddhas à l’intérieur !

img-1093.jpg

J’aime bien les bouddhas qui sont presque toujours  dorés ou blancs sauf une fois dans une grotte j’en ai trouvé deux tout noirs !

img-2390.jpg

En haut d’une montagne on est resté longtemps regarder un gros caillou qui allait presque tomber…même qu’on aurait dit que des gens poussaient sur le caillou ! on est parti quand le soleil est allé se coucher et le caillou n’était toujours pas tombé.

img-1431.jpg

Des temples j’en ai vu des centaines à BAGAN ! il en avait partout et on pouvait les escalader !

img-2097.jpg

Pour aller d’un temple à un autre on avait une petite carriole à cheval. Notre chauffeur était trop sympa, moi je donnais des coups de fouet au petit cheval pour qu’il avance plus vite!

img-2109.jpg

Un soir à BAGAN on a été invité chez dans une famille pour diner. Ils ont une fille très gentille avec qui j’ai joué toute la soirée !

img-2345.jpg

Il fallait parfois combattre des monstres géants avant de rentrer dans les temples. Pierre a été héroïque et Arthur très courageux !

img-2360.jpg

Autrement, je continue mon apprentissage de l’école pendant que Pierre et Arthur travaillent leurs cours. J'aime beaucoup découper avec des ciseaux…trop super ! mais je n’ai pas le droit de tout découper sinon papa-maman se fâchent très fort !

img-0960.jpg

J’apprends aussi à colorier en tenant bien mon crayon et en essayant de ne pas dépasser mais ça c’est très dur !

img-2061.jpg

Maintenant que je sais tout ça je montre ce que je sais faire aux enfants qu’on rencontre dans les écoles ;-) !

cimg2045.jpg

cimg2037.jpg

Vous vous rappelez qu’en Thaïlande on cherchait les serpents. Et bien on les a trouvés au MYANMAR !

img-1902.jpg

Celui-là était très gentil et je m’amusais à déposer des petits cailloux sur son dos !

img-1913.jpg

Au MYANMAR, on trouve aussi des parcs de jeux pour les enfants tout en bois avec des toboggans très raides. Il faut freiner des mains et des pieds sinon ça descend trop vite !

img-1256.jpg

Mon préféré est ce toboggan-girafe…papa maman étaient effrayés par tous les dangers de ce jeu ! j’en suis sorti sans une seule égratignure !

img-2747.jpg

Le MYANMAR c’est terminé et l’Asie aussi ! En route pour de nouvelles découvertes en Australie !

img-2587.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site