LOMBOK ILES GILI (1 au 8 sept )

Alors forcément, tout change à GILI AIR petite île proche de LOMBOK. C’est un petit coin paradisiaque avec palmiers, barrière de corail, 40 ° à l’ombre et eau à 38 °. Ça nous change de la campagne d’UBUD.

En gros, c’est grand comme HOUAT. Le rythme de vie y est particulièrement paisible, aucun véhicule à moteur n’est toléré mis à part les bateaux évidemment….et on s’y déplace en petite charrette tirées par des petits chevaux !!. A notre arrivée au port, une seule charrette a suffi pour nous envoyer jusqu’à l’Hôtel …courageux le petit cheval !!! on s’attendait à ce qu’il se retrouve suspendu en l’air tellement le poids nous paraissait disproportionné ! (et encore sur la photo je n'y suis pas encore monté !)

Arthur et Raphaël ne peuvent attendre : ils se baignent dès l’arrivée ! Trop trop bonne l’eau !!!

Nous arrivons sans encombre à notre lieu de résidence dont les chambres reproduisent l’habitat traditionnel.

Le programme ici est simple : plage....

Resto au bord de plage alongés dans des petites cabanes. On a tendance à faire durer les repas....

 

 

mais aussi snorkeling : on loue (après âpres négociations vous vous en doutez !) les masques tubas et palmes dans des petites échoppes devant la plage. Les fonds marins sont beaux et poissonneux, les enfants découvrent les poissons multicolores et aussi des tortues marines !

plongée pour Pierre et Jean Michel pour nager avec les tortues ! magique, forcément magique ! (la photo des tortues sera affichée plus tard)

et ballade à pieds autour de l’ïle.

Bref, on contemple la vie d’ici, au rythme des îliens, pas trop vite, tranquillement, paisiblement…

Et comme il fait chaud, on termine la ballade en charrette....

Sur GILI MENO, une île voisine, on a relâché une petite tortue, plus de détails se trouvent sur la page d’Arthur. Rendre un animal à la vie sauvage est un petit moment émouvant insoupçonné....

Après 7 jours passés sur ce petit bout de terre, nous poursuivons notre périple Indonésien : direction JAVA du 9 au 26 septembre...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site