BIENVENUE EN ARGENTINE !
Je suis content d’aller en Argentine plutôt qu’en Bolivie. En Bolivie on aurait eu très froid et aussi mal à la tête à cause de l’altitude. En plus les Argentins sont très fort en foot, c’est d’ici que viennent Diego MARADONA et Lionel MESSI.
On est allé voir un match de foot au stade de la BOCA sauf que maman a effacé (sans faire exprès) toutes les photos qu’on avait prises…L’ambiance était exceptionnelle, les supporters ont chanté et crié tout le match jusqu’à la dernière minute. A la fin du match ils ont applaudi leur équipe qui venait de perdre 3-0 !!!
Ils sont fous de foot ! A POSADAS, une ville à 1200 km de BUENOS AIRES, les supporters de RIVER PLATES (une équipe de BUENOS AIRES) ont fêté la montée de leur l’équipe en première division en chantant et dansant sur la place du village une bonne partie de la journée et de la soirée !!
BUENOS AIRES est une jolie ville. En fait je ne sais pas trop quoi dire parce que je trouve que ça ressemble à Paris…
J’ai bien aimé ce pont moderne. Ça représente une dame et un monsieur qui font du tango…c’est pas évident de trouver comme ça juste en le regardant…
J’ai bien aimé le quartier de LA BOCA parce qu’il avait plein de couleurs partout.
A BUENOS AIRES il y a des quartiers riches et modernes et d’autres un peu moins.
On est allé dans des vieux cafés. Le TORTONI est aussi célèbre que Le Flore à Paris.
La musique du tango est très douce et un peu triste, je préfère David GUETTA. C’était quand même beau de voir les musiciens jouer.
Ensuite on a été voir des Missions. Maman avait vraiment l’air d’être passionnée…Pierre et moi beaucoup moins…
Un peu plus loin, on a été voir une volière de papillons comme à BALI au début du tour du monde. Les papillons se laissaient facilement approcher et ils étaient très beaux.
C’est moi qui ai pris cette photo et je la trouve trop classe !
On a terminé l’Argentine par les chutes d'IGUAZU, une des 7 merveilles naturelles du monde.
Je trouve que les cascades sont vraiment très impressionnantes.
Ce que j’ai préféré c’est d’aller sous la cascade avec un bateau…évidemment on a pris une bonne douche froide !
Le 26 juin, je croyais que mon anniversaire était dans une semaine. Pierre m’a rappelé que c’était le lendemain ! J’ai eu un énorme gâteau d’anniversaire à la mousse au chocolat ! trop bon !
La bougie n’était pas difficile à souffler…
AU REVOIR L’ARGENTINE !