BIENVENUE EN AUSTRALIE !!!!
Partout en Australie, on trouve des kangourous. Il ne faut pas rouler pendant la nuit parce qu’on est sûr d’en tuer un !
Ça serait dommage de tuer ces animaux qui sont si sympas.
En Australie, on rencontre beaucoup d’animaux sauvages ...
comme les koalas qui passent leur vie à manger des feuilles d’eucalyptus et à dormir pour les digérer,
Les phoques et les lions de mer (le gros avec la tête noire)
Et aussi les pélicans qui passent leur temps à pêcher des poissons,
ce qui était trop marrant, c’est quand le pélican avait du mal à avaler son poisson !
J’ai aussi vu des pingouins. Les pingouins sortent seulement la nuit et on n’a pas le droit de les prendre en photo ! dommage parce que c'est trop mignon !
Depuis longtemps je rêvais d’aller en Australie et surtout à SYDNEY, la plus grande ville d’Australie. Dès notre arrivée, on est tout de suite allé voir le célèbre OPERA. C’était trop classe !
Avant, je croyais que le toit de l’Opéra c’était des grandes toiles tendues mais en fait le toit est couvert de carreaux de carrelage.
Après on est monté sur le pont derrière l’Opéra qui s’appelle HARBOUR BRIDGE.
De là-haut, on a une super vue sur Sydney et sur l’Opéra
Comme d’habitude, on est monté dans la tour la plus haute d’Australie : la SYDNEY TOWER. Elle a une forme de mât de bateau comme les mâts des bateaux qu’ont utilisés les premiers anglais venus habiter le pays au 18ème siècle.
Du haut de la tour, la vue est très belle !
SYDNEY est une ville riche et une des plus chères au monde. On y voit pleins de belles voitures ! là c'est une Maserati
A Brisbane, on a loué un camping-car pour visiter le QUEENSLAND. Ici on conduit à gauche et le volant est à droite !
Dans le QUEENSLAND, il y a la plus grande barrière de corail au monde qu’on a visité en hydravion. C’était très impressionnant d’atterrir sur l’eau. Heureusement que le copilote de l’avion était un vrai pro !
On a été nagé sur le corail avec des masques et des tubas, on appelle ça le « snorkelling ». C’était très beau ce corail de toutes les couleurs (vert, bleu, rose, blanc, jaune) et de toutes les formes avec plein de poissons multicolores.
A côté de la grande barrière de corail, on a visité les WITHSUNDAYS, la plus grande plage de sable blanc que je n’ai jamais vu. C’était super beau !
Souvent en Australie, la mer est agitée avec de grosses vagues. Beaucoup d’Australiens font du surf ou du body board. Moi j’adore sauter dans les vagues
Une nuit sur une plage de BUNDABERG, on a assisté à la naissance d’une centaine de tortues. La maman tortue creuse un nid (environ 50 cm), pond une centaine d’œufs puis bouche le nid avec le sable. 2 mois plus tard, pendant la nuit, les œufs éclosent. Les bébés tortues sortent du sable et vont directement vers la mer.
Dans la campagne, on a passé une journée dans un ranch de plus de 2000 hectares. On a nourri les chevaux
Je me suis entrainé à faire du rodéo,
Comme les cow boys, j’ai appris à manipuler le lasso
Et ensuite on a été se balader dans les champs
On a vu pleins de kangourous sauvages. Dès qu’on s’approchait un peu trop près, ils partaient en faisant de grands bonds !
Dans le centre de l’Australie, on a visité le KINGS CANYON. C’était très grand et très profond et très dangereux de s’approcher trop prêt du bord.
Ici, les montagnes et le sol sont rouges. D’ailleurs, on appelle cette région le « red center », le Centre Rouge.
ULURU n’est pas très loin du KINGS CANYON. En Australie, les distances sont très grandes et quand on dit « pas très loin » c’est quand même un détour de 400 km !
ULURU est un site sacré des aborigènes et quand il y a une cérémonie le site peut être fermé aux touristes. C’est devenu aussi l’emblème de l’Australie. En se promenant autour du rocher, on s’aperçoit qu’il y a pleins de trous et de grottes utilisées autrefois par les aborigènes.
J’ai essayé de souffler dans un Didjeridoo, instrument de musique aborigène…aucun son n’est sorti ! Je n’ai pas assez de souffle !
Dans cette partie du pays, on a croisé des chiens sauvages qu’on appelle ici les « Dingos ». Il est interdit de leur donner à manger et de les approcher !
On croise sur les routes de grands et gros camions américains. Dans le désert, ils ont le droit de rouler avec 3 remorques ! C’était très impressionnant de les croiser.
La fin du voyage en Australie était au Sud, dans l’état du VICTORIA. On a été voir des falaises impressionnantes. La météo ressemblait à celle de la Bretagne : pluie et température de moins de 20 degrés et la nuit ça descendait à 10 degrés !….Brrrr on n’est plus habitués !
A KANGAROO ISLAND, au sud d’ADELAIDE, il existe une énorme dune de sable sur laquelle on glisse avec des sortes de planches de surf. C’était trop cool parce que ça allait super vite !
On a vécu 6 semaines en Camping-car. J’ai trouvé ça bien sauf que c’était petit et il faut être très concentré pour travailler pendant que Raphaël joue en faisant du bazar !
Autre inconvénient, papa et maman nous ont obligé à faire la corvée de vaisselle pendant tout le temps qu’on a eu le camping-car…moi je trouve que ça ne se fait pas !
Côté nourriture, les Australiens adorent manger des plats très gras et très copieux. J’ai bien aimé les lasagnes avec des frites ( !), des gigas hamburgers que je n’arrivais même pas à croquer tellement ils étaient gros, les "pies" (ça se prononce « paille ») (sorte de tourte) super grosses, les "wedges" (frites commes les potatoes de chez MacDo)…
On trouve du fromage en Australie ! ça me manquait ! Au marché de nuit à ADELAIDE, j’ai trouvé un bon camembert….. hummmm ! trop bon !!!
L’Australie reste mon pays préféré et je pense que j’y reviendrai un jour !
Goodbye Australia ! See you a next time !