On a commencé la visite de JAVA par le volcan de KAWAH IJEN. On a pris un 4x4 pour monter puis on a marché 3 km de montée que j’ai fait en courant ! trop facile !



Arrivés en haut, on est resté admirer le lac acide tout vert et les ramasseurs de souffre.


Les blocs de souffre pèsent très lourd : plus de 40 kg dans chaque panier !

Redescendus dans la vallée, on a marché dans les rizières comme dans Koh Lanta !


Nous voilà arrivés à Rosa Ecolodge où on a fait du safari dans les bois. On était sur le toit du 4x4 pour observer les animaux : on a vu des paons, des chauves-souris, des lézards, une famille de cerfs, des aigles et des singes



Ensuite, on a embarqué dans un vieux bateau de pêcheur pour aller plonger en snorkeling.

On a vu des poissons clowns, des poissons de toutes les couleurs, des coraux bleus et verts et des étoiles de mer bleues !

Pour aller à JOGJAKARTA, on a pris le train pendant des heures et des heures…c’était fatiguant heureusement que j’avais ma DS !!!

A JOGJAKARTA, on a visité des temples et on est presque devenus bouddhistes !!!


On se déplace en becak. C’est un vélo avec des sièges.

En cours de travaux manuels, on a fait du BATIK. J’ai dessiné des oiseaux avec de la cire, puis on a teinté en jaune et vert le tissu puis on a fait bouillir le tissu dans de l’eau chaude pour faire disparaitre la cire et faire apparaitre le dessin.


On a rencontré des enfants qui jouaient avec des arcs qu’ils avaient fabriqués eux-mêmes en bambou et avec un morceau de chambre à air.

En cours de musique, j’ai fait du xylophone d’un orchestre de gamelan et du djembé chez Josh.


Au « bird market » on a vu des oiseaux de toutes les couleurs et les plus drôles étaient ces petits poussins multicolores !

Pour terminer notre passage à JAVA, on a passé deux jours chez Josh, et on s’amusait à faire des feux.

Trop bien l’Indonésie et j’ai hâte d’aller en Chine !!!
