BIENVENUE EN THAÏLANDE !
J’ai beaucoup pensé à vous les copains car j’avais trop envie d’être avec vous pour aller au match LOCMINE-PSG ! Ça devait être génial de vivre un moment comme ça ! Pendant ce temps-là, moi j’étais en Thaïlande… 8 copains sont venus nous rejoindre alors ça été la fête pendant 3 semaines !
A BANGKOK, il y a des tuk-tuks partout. Ils vont à 80 km/heure en faisant un bruit de voiture de course ! normalement il n’y a que 2 places mais nous on y monte à 6 !!!
On a encore été voir des temples et devinez ce qu’il y avait encore dedans ? : des bouddhas ! mais c’est plus amusant de visiter avec les copains !
On a fait une grande balade à dos d’éléphant. On attendait cela depuis le début du tour du monde. C’est bizarre parce que la peau est très dure et quand il marche il fait des grands mouvements de droite à gauche. Heureusement qu’on est bien accroché sur son dos !
On a vu les très vieux temples et palais d’AYUTTHAYA
On a parlé à la télé en France des inondations en Thaïlande : la marque blanche au-dessus de moi est le niveau que l’eau avait atteint ! au moins deux mètres !
A cause des inondations, des crocodiles se sont échappés d’une ferme d’élevage de crocodiles. On a cru en apercevoir alors qu’on était en train de déjeuner au bord d’une rivière mais c’était un varan, une sorte de gros lézard !
On a quitté BANGKOK pour aller à KRABI (2 jours de trajet). Là-bas on s’est baigné tous les jours dans une eau qui faisait environ 29 degrés !
Pour aller d’une île à une autre, on prenait des speed boat qui allaient très vite !
On ne quitte pas une île sans faire une plongée ! ce jour-là j’ai vu un poulpe, des calamars, un poisson clown noir et blanc, un autre orange, des poissons jaunes, bleus…et d’autres de toutes les couleurs !
Et j’ai même pris dans ma main un gros oursin noir qu’un monsieur avait pêché.
Au nouvel an, on a lâché des lanternes dans le ciel. Ce sont des lanternes tout en papier qui montent dans le ciel grâce au feu d’une grosse bougie…comme une montgolfière miniature. On avait l’impression de rajouter des étoiles dans le ciel…J’ai bien aimé !
Après que les copains soient partis j’avais un grand lit et une grande chambre à moi tout seul !
Dans une île j’ai fait un saut en tyrolienne au-dessus de la mer ! c’était trop bien j’ai même pas eu peur !
On a été à KANCHANABURI. On est monté dans un train fantastique près du pont de la rivière kwaï.
C’est devenu une habitude ! On ne pouvait pas partir de Thaïlande sans aller dans la plus haute tour du pays : la BAIYOKE TOWER. Du haut de ses 309 mètres, la vue est magnifique !
Quand je rentrerai à LOCMINE, vous trouverez que j’ai vraiment grandi ! Vous avez vu comment je suis beau dans mon costume de guerrier Thaï !