La Thaïlande, c’est 65 millions d’habitants, et c’est le royaume du Tuk-tuk, mais attention : un Tuk-tuk de guerre qui fait autant de bruit qu’un tracteur, et il ne circule que dans sa capitale : Bangkok.
La monnaie est le bath. Il faut 40 baths pour 1 euro. La Chupa Chups est ici à 5 baths (un peu plus de 1O centimes d’euros). La vie n’est pas chère en dehors des endroits touristiques.
C’est le pays le plus moderne des pays d’Asie du Sud-Est que nous ayons traversés. Il est très touristique.
Le drapeau de la Thaïlande :
A Bangkok, la ville la plus embouteillée du monde ! il y a plus de 10 millions d’habitants. C’est une ville impressionnante par rapport aux autres capitales que nous avons visitées : très grande, très bruyante et ses habitants sont très gentils.
Evidemment, on est monté dans la plus grande tour de Thaïlande, la Tour Baiyoke II, elle mesure 309 m de haut.
Et évidemment, on a vu des temples avec des bouddhas, mais celui-ci est couché, il se repose (il est au stade de l'illumination ) après sa longue méditation.
Là, on est dans une banque, et même dans les banques, on voit des offrandes. Ici, c’est un poulet avec ses sauces et des pommes en dessert !
Vous souvenez vous des inondations de Bangkok en décembre dernier ? elles ont laissé des traces noires en bas des maisons!
Ayutthaya, c’est le royaume du temple et du Bouddha, il y a des bouddhas partout. Des petits avec leurs bougies…
Et des grands avec leurs rubans !
Et il y a aussi quelques éléphants, on en a profité le temps d’une promenade.
Et heureusement il y avait les copains, je ne vous l’ai pas dit, ils sont arrivés à Bangkok en même temps que nous. Depuis le temps qu’on les attendait !!
Après Bangkok, nous sommes partis dans le sud à côté de Krabi. Sur la route, on s’est trop éclaté sur un gros boudin gonflable tiré par un scooter des mers. Trop drôle !!
Depuis le tsunami de 2005, il y a pleins de panneaux d’évacuation sur la côte. Mais il faut avoir de bonnes jambes !!
Près de Krabi, il y a la « Emerald Pool », une piscine naturelle turquoise. C’était trop drôle parce que ça glissait beaucoup et elle était très bonne.
On a loué un bateau et fait le tour des îles à proximité. Nous nous sommes arrêtés sur une île déserte et comme nous étions très proche de Koh Lanta, on a eu l’idée de construire une cabane comme dans l’émission de TV.
On a aussi pu faire du snorkelling. Comme vous le voyez, il y avait beaucoup de poissons !
Pour le nouvel An, on a fait un réveillon thaï. On allume des lanternes, elle s’envole comme une petite montgolfière avec la chaleur d’un bout de cire enflammé, et on doit faire un vœu. Original, non ?
Comme on a une belle cuisine dans la villa, on a fait des crêpes bretonnes et on les a mangées avec du nutella et du caramel au beurre salé au sel de Guérande !! que les copains nous ont envoyés de France. J’en rêvais depuis 4 mois !!!! Merci Claude pour les crêpes et merci tout le monde pour le nutella et tout le reste !
Mais toutes les bonnes choses ont une fin, les copains sont partis. Ils étaient contents de nous accompagner sur cette étape. Tchao les copains !!!
Après nous sommes allés dans une île, Koh Tao, et on a repris les cours. C’était très dur car la plage et la mer à 29° était juste derrière.
Mais après le travail, j’ai couru jusqu’à la plage et plouf !!
Et le lendemain, une plongée… super comme d’habitude.
Dans l’île, on se déplaçait uniquement en pick-up.
Ensuite, nous sommes remontés dans le nord direction Kanchanaburi pour voir le pont de la rivière Kwai. Pour moi, c’est juste un pont sur une rivière car je n’ai pas vu le film !!!
Près du pont de chemin de fer, le conducteur du train et sa famille n’avaient pas l’air commode !!!!!
Au parc d’Erawan, il y avait des chutes d’eau sur 7 niveaux.
Avant de quitter le pays, on est allé chez le coiffeur en famille. On n’est pas beau là ?
Au revoir la Thaïlande et ses plages paradisiaques….