Au Cambodge, il y a des surprises tout le temps ! On n’a pas le temps de s’ennuyer. Déjà ça commence dans le tuk-tuk où on peut chanter très fort sans que ça dérange papa-maman !
Ici il y a des pigeons comme chez nous ! et on peut courir après en essayant de les attraper sauf qu’on arrive jamais à les attraper parce que ils s’envolent toujours juste avant…comme chez nous !
Au Cambodge, j’ai remarqué qu’ils transportent les cochons d’une manière bizarre : soit dans une cage en bois, là ils sont un peu serrés…
Soit couchés sur le dos sur le porte-bagage. Comme ça ils ont l’air mieux installés car ils peuvent faire dodo en regardant le ciel !
Les maisons sont trop bien ici : y’en a des qui flottent…
Et on retrouve presque les mêmes à la campagne avec des vaches autour.
Je ne vous ai pas parlé de mon copain SAMSAM ??? on s’est promené avec lui toute une journée et il était trop rigolo et il nous a montré pleins de trucs trop marrants !
Par exemple, ils ont mis un gâteau de riz dans du bambou !!! trop fort et surtout trop bon ! moi j’étais trop content parce que j’avais faim juste à ce moment-là ! mais avant de le manger il faut éplucher le bambou comme une banane sinon on peut pas c’est trop dur !
Après on est allé voir des cailloux. C’était trop super pour faire des cache-cache ou pour sauter d’un caillou à un autre comme sur les rochers à la mer !
Il y avait aussi des couloirs pleins partout sauf qu’il y pas le droit de courir et de crier dedans parce que ça dérange tout le monde !
Non vraiment c’était trop bien, même qu’on pouvait s’inventer des « pianlute » avec des petits cailloux (les voitures de police font « pianlute » ndlr). Fallait pas dire trop fort « pianlute, pianlute » parce que papa-maman ils entendaient plus le guide qui leur racontait toute l’histoire des rois cambodgiens depuis le 10ème siècle avant Jésus Christ.
Là je pose devant des cailloux d’ANGKOR VAT, le plus grand temple du monde !
Et là devant encore d’autres cailloux…on faisait une photo dès que papa-maman disait « ouah !! génial !! trop beau !!! »
Après, on a été dans un village où tout le monde nous faisait coucou en souriant et en disant hello !!!
On a été visiter l’école du village.
Et comme ils manquaient de cahiers et de crayons, on leur en a donné des tout neufs ! ils étaient trop contents et nous aussi.
J’ai trouvé un super endroit pour faire du vélo avec maman !
Mais ce que je préfère c’est faire du scooter avec notre guide ! sauf qu’il allait pas assez vite…dommage…
A la maison où on habitait, j’aimais bien m’amuser dans la terre. Avec mes chaussures, je fais des super routes pour faire rouler mon camion. Même que maman elle me trouvait propre après ! Bizarre non ?
Un autre jeu super c’est de se balancer avec papa dans le hamac ! trop rigolo !
Ah ça vraiment, le Cambodge, c’était vraiment super !