Tout de suite ça m’a plu le VIETNAM !! il faisait chaud et les gens sont tous très gentils. On a remis les shorts et t-shirts : trop bien !
A HANOI, ce n’était pas pratique parce qu’on ne peut pas rouler avec la poussette sur les trottoirs. Alors on prenait des pousse-pousse ! Moi j’appelle ça des becak parce que je trouve que ça ressemble trop à des becak comme à JAVA !
Sur la baie d’Along, on a voyagé sur un bateau !
Même que je me suis fait 2 copines ! on a bien joué tous les trois à se courir après !
Avec papa et Arthur, j’ai été sur l’eau dans un kayak : fallait pas bouger, papa disait qu’on pouvait tomber dans l’eau !
Après on s’est arrêté sur une île et on a été à la plage. On a rencontré les "Missalec" et on s’est bien amusé à faire un gros château de sable.
Papa-maman ont encore eu une idée bizarre : ils ont voulu faire un « trékigne » ??? c’était très fatigant parce que papa il a soufflé encore plus fort que sur la muraille de Chine !
Après on a pris une voiture pour aller dans les montagnes.
En chemin on a dormi dans une maison qui ressemblait à une cabane !
Et même que les lits c’était des cabanes ! On a bien rigolé avec Pierre et Arthur !
J’ai retrouvé des bêtes que je connais bien : des poules et des canards. Papa il aime pas les coqs parce que dès 4h00 du matin ils crient "COTICOLOC" très très fort et ça réveille tout le monde! J’aime bien courir après pour essayer de les attraper !
Vous avez vu toutes ces bananes ! Au VIETNAM j’en mange tout le temps, il y en a partout !
Dans un village, on a vu des enfants qui jouaient avec des vieux pneus de vélo. Même que papa-maman m’ont dit que si je voulais j’en aurai un à Noël ! Génial !
On a vu des dames qui portaient des vêtements avec pleins de couleurs. Elles étaient très gentilles et voulaient toutes me toucher les cheveux, les joues et les bras…à la fin c’était vraiment embêtant !
Alors là faut faire très attention quand vous voyez ça dans votre assiette : c’est du piment ! ça pique la langue très très fort et après on est obligé de boire de l’eau en criant dans le restaurant « ça piiiiiiiique, ça piiiiiique » et même que c’est très embêtant pour les voisins !
Après on est retourné dans une grande ville qui s’appelle SAIGON. Là-bas ils ont construit des tunnels qui sont juste à ma taille !
Il y avait aussi un parc de jeux avec plein d’enfants comme chez nous ! C’était tellement bien qu’on est retourné 2 jours de suite !
J’ai été dans un super manège comme je n’en avais encore jamais vu !
Après on a fait plein de tours de bateau avec des gros et des petits bateaux. J’ai bien regardé mais j’ai pas vu de requins et des tortues.
On s’est arrêté dans une grande cabane où on fabriquait des bonbons à la noix de coco et on pouvait en manger plein ! ça c’était vraiment super parce que j’ai pas été malade alors que papa-maman ils disaient que j’allais être malade à force d’en manger.
On a été dormir sur une île dans une autre cabane et là on pouvait faire de la pêche à la ligne. Moi le suis trop petit alors c’est papa qui tenait la ligne… il était tout content quand il a pêché un poisson….
Le lendemain on a été faire du vélo dans une autre île et j’ai fini par m’endormir sur le dos de papa
A la maison d’hôtes, je me suis fait une copine vietnamienne. Elle ne comprenait pas tout ce que je voulais alors j’étais obligé de tout lui expliquer avec les mains !!
Au marché j’ai vu des petits canards et des petits poussins : c’est trop mignon et très très doux comme un doudou.
Après on a été habiter à côté de la plage. J’ai été me baigner et j’ai fait des châteaux de sable avec Pierre et Arthur toute la journée. Vraiment c’était de bonnes vacances !!!!!