On arrive en Amérique du Nord par la Floride, quel changement !! pas de doute, on est aux States ! Ici tout est grand, gros, gras ! Les voitures sont plus grosses…
Il faut être particulièrement concentré pour trouver sa route dans cet imbroglio routier…on remercie alors l’inventeur du GPS…
On retrouve les beaux et gros trucks américains
Les vieux bikers ont leur grosses Harley…
Au royaume de la malbouffe, le repas traditionnel se compose d’hamburgers, de frites et de coca…
On découvre avec plaisir Miami Beach, avec son immense et jolie plage.
Et la beauté de la ville réside dans le quartier Art Déco, des années 20-30
Et quand il y a en plus quelques belles voitures, les garçons sont ravis !
Ensuite, direction la partie la plus au sud de la Floride : Key West, une petite ville classée à seulement 145 km de Cuba. Ici aussi, les maisons historiques sont charmantes.
Et pour l’atteindre, on doit parcourir plus de 200 km d’iles reliées par des ponts : l’overseas Highway.
De temps en temps on peut se baigner dans une eau dont la température doit avoisiner les 35°, un peu trop chaud à notre goût !
Mais la Floride a aussi son côté très nature avec le parc national des Everglades, un parc marécageux avec une faune et une flore superbes.
On a aimé se promener aux milieux des mangroves
A la recherche de quelques animaux sauvages, la wildlife comme ils disent ici ! Autant vous dire qu’on a enjoyé too much les Everglades.
Et côté Est de la Floride, on s’est arrêté pour profiter de quelques belles plages ensoleillées au bord du golfe du Mexique : 40° à l’ombre, 30° dans l’eau…que du bonheur !
Avant d’atteindre Saint-Petersbourg, qui recèle un musée de Salvador Dali, aux œuvres impressionnantes ! et pourtant si loin de l’Espagne.
Evidemment, la Floride ce sont les parcs Disney, Universal Studios et de nombreux autres situés à Orlando. Incroyable ! Des hectares de parc d’attractions, d’hôtels et de restaurants dans des décors tous plus beaux les uns que les autres. Là encore, on a « enjoyé » ceux qu’on a pu faire.
En Floride, on retrouve nos vieux copains qui étaient déjà à BALI lors de la première étape de ce tour du monde.