NEW YORK, nous y voilà…presque un an de voyage et nous sommes déjà à la dernière étape. Incroyable…A vrai dire on a du mal à réaliser que Louis, Camille et tata Fabienne sont venus nous rejoindre l’autre côté de l’Atlantique.
En fait on s’aperçoit très vite que cette ville ne nous est pas inconnue tellement on l’a vue et revue au travers des films et séries américaines.
Les buildings de Manhattan sont impressionnants. Du haut du Rockfeller Center, on découvre cette ville incroyable. On n’a jamais rien vu d’aussi haut ! Evidemment on ne peut pas s’empêcher de fredonner toute la journée « New York USA », la chanson de Serge Gainsbourg…
Jamais New York n’aura vu autant de LIDURIN et de SAVARY !
On en prend plein les yeux et tout le monde tombe amoureux de cette ville !
Les policiers et pompiers font aussi partie du décor…comme dans les films !
Et ils bénéficient d’une vraie attirance de la part de certaines femmes qui réalisent enfin leur rêve de les approcher enfin !
Passage obligé par Ground zéro, là où le 11 septembre 2001, deux avions se sont écrasés sur les tours jumelles du World trade center… visite émouvante de ce mémorial alignant le nom des 3 000 victimes gravés dans le bronze.
Deux grandes cascades ont été construites à l‘endroit où les tours étaient construites.
Non loin de là se trouve le temple de la finance mondiale : Wall Street et au sein de ce quartier l’immeuble du New York Exchange , la bourse américaine.
On découvre et on a adoré la cuisine de rue, particulièrement populaire à New York, tous quartiers confondus.
A l’unanimité, notre building préféré est le Chrysler building, l’art déco dans toute sa splendeur !
Le pont de Brooklyn…on dirait un décor de cinéma et pour un peu on ne serait pas surpris de voir Robert de Niro ou Clint Eastwood sortir de l’immeuble !
On découvre la première image que les immigrants européens découvraient au terme de leur voyage transatlantique !
Voir la statue de la Liberté, un rêve de gosse se réalise !
Tout le monde est tellement content qu’on en saute de joie ! Ouais !!! Trop super !!!!
Times Square…comment dire…il n’y a rien à voir mais tout le monde se retrouve là-bas pour voir des publicités défiler sur des écrans géants…étrange non ???
Il faut dire que New York c’est le temple de la consommation, LA ville faite pour le shopping et on en profite pour remplacer quelques vêtements usés par 12 mois de voyage.
On découvre avec stupéfaction qu’il faut faire la queue pour entrer dans certains magasins comme Abercrombie ou Hollister dont seul l’énoncé du nom peut rendre hystérique les parisiens !
Heureusement qu’au bout de la 5ème avenue se trouve Central Park, havre de verdure et de calme dans cette furie consommatrice…
Du haut de l’Empire State Building, la nuit tombe sur New York, c’est la dernière nuit de notre périple, la dernière soirée de cet incroyable et magnifique tour du monde en famille. On n’en revient pas d’être déjà au bout de ce voyage !
Le lendemain, dernier enregistrement à l’aéroport John Fitzgerald Kennedy. Pierre repère la ligne sur le tableau des départs, direction Paris puis la Bretagne où nous sommes impatients de retrouver nos familles et nos amis !